Très vite en tête 3-0, Lens a joué avec le feu, mais le RCL s'est tout de même relancé contre Bordeaux (3-2) ce dimanche pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Ce succès permet aux Nordistes de remonter à la 8e place du classement, tandis que les Girondins, dirigés par l'intérimaire Jaroslav Plasil, chutent à la dernière place…
Revanchards après une série de trois défaites consécutives dont un dernier match indigeste contre Lorient (0-2), les Sang et Or se projetaient tout de suite vers l'avant et Kalimuendo exploitait un cafouillage dans la surface adverse et ouvrait le score (1-0, 10e). Pas de quoi rassasier les Nordistes qui profitaient de la physionomie ouverte de ce match pour faire le break grâce à Kakuta sur un penalty concédé par Mensah face à Wooh (2-0, 22e). Dans la foulée, Fofana enfonçait le clou en force après un bel enchaînement et un déboulé d'Haïdara (3-0, 27e) !
On pensait alors les Girondins partis pour se prendre une nouvelle valise, mais Poussin sauvait les meubles face à Kalimuendo et Onana sanctionnait ensuite un léger relâchement lensois en trouvant Elis dans le dos de la défense pour la réduction du score (3-1, 33e). De quoi refroidir quelque peu les hommes de Franck Haise, plus nerveux et moins souverains avant la pause. Au retour des vestiaires, la soirée virait même au cauchemar pour les Lensois lorsque Hwang, sur un exploit personnel, remettait Bordeaux à un but des locaux (3-2, 53e).
Battus dans l'envie et les duels, les Sang et Or vivaient des minutes compliquées, mais sans plier à nouveau, Oudin expédiant une balle d'égalisation dans le petit filet. Après avoir fait le dos rond, ils connaissaient un nouveau temps fort, sauf que ni Ganago, contré par Poussin, ni Danso, trop court de la tête, ne parvenaient à faire le break. Il régnait une atmosphère de KO dans les dernières minutes, avec l'impression que le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre, mais personne ne trouvait la faille et Lens tenait sa victoire !