Au terme d’une rencontre intense, Lens a retrouvé le chemin de la victoire face à Nantes (3-1) ce dimanche, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Fin d’une série de quatre matchs sans succès en championnat pour les Sang et Or, tandis que les Canaris ne préparent pas idéalement la manche retour contre la Juventus.
Évidemment fatigués après leur belle prestation sur la pelouse de la Juventus (1-1) jeudi, qu’ils retrouveront une semaine plus tard en Ligue Europa, les Canaris ont eu du mal en début de match. Et les Lensois, incapables de gagner en championnat depuis maintenant quatre rencontres, ont cherché à rapidement faire la différence. Fofana a eu une situation pour le faire, Fulgini aussi, Sotoca deux : sans succès. L’attaquant lensois s’est ensuite présenté seul face à Lafont, mais il n’a pas réussi à accrocher le cadre !
En face, les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont pas souvent réussi à entrer dans la surface adverse. Ils s’en sont donc remis aux frappes lointaines, avec notamment une tentative de Corchia repoussée par Samba. Mais à ce petit jeu, les Sang et Or possèdent un énorme atout : Machado, déjà auteur d’un superbe but à Lyon (1-2), a inscrit exactement le même face aux Canaris, toujours du droit (1-0, 34e). Et deux minutes plus tard, Thomasson a fait le break après une mauvaise relance de la défense nantaise (2-0, 36e !
Fulgini a également eu une grosse occasion pour inscrire le 3-0 de la tête, mais il a manqué sa reprise. Au contraire de Mollet, qui a parfaitement repris une offrande de Simon pour tromper Samba et relancer le suspense (2-1, 41e). Le suspense, justement, a failli s’en aller à nouveau sur un coup de tête signé Sotoca, mais Lafont a réalisé une incroyable parade pour conserver cet écart d’un but. Au retour des vestiaires, moins d’intensité, et donc moins de spectacle.
Un début de second acte étrange, donc, avec cette impression que les deux équipes ne voulaient pas du ballon. Fofana, lui, le réclame toujours autant. Et le capitaine lensois l’a envoyé sur la barre transversale à trente minutes du terme ! Derrière ? Plus grand-chose. Nantes a poussé pour revenir, et Lens a tenu. Au final, les Sang et Or ont même (re)fait le break grâce à un but contre son camp de Traoré (3-1, 74e) pour définitivement prendre les trois points et provisoirement revenir à hauteur de l’OM.