Le leader a totalement perdu le fil... Malgré une avance de deux buts, le RC Lens a été renversé par l’AS Monaco (2-3) ce samedi à Bollaert pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.
Dans une chaude ambiance à Bollaert, les Lensois réalisaient une entame parfaite : sur un centre de Thauvin, Edouard profitait d’une remise de la tête de Thomasson pour ouvrir le score d’une superbe volée (1-0, 3e). Quel but ! Totalement dépassés, les Monégasques semblaient incapables de réagir et subissaient, encore et encore, les vagues nordistes. Acculée, l’ASM frôlait la correctionnelle sur une main de Diatta dans la surface, mais la VAR signalait en amont de cette action une sortie du ballon.
Après plus de 20 minutes de jeu, Monaco se montrait enfin dangereux mais Risser sortait le grand jeu en remportant un duel devant Balogun ! Mieux au fil des minutes, le club de la Principauté connaissait cependant un coup dur avec la blessure de Diatta, remplacé par Bamba. Jusqu’à la pause, les Monégasques gagnaient en confiance et bousculaient les Lensois dans le jeu...
Au retour des vestiaires, Lens et Monaco se livraient des duels intenses, sans pour autant enflammer les débats. A ce petit jeu, les Nordistes parvenaient à faire le break avec un tir lointain de Sarr repoussé par Köhn sur Thauvin, buteur dans la cage vide (2-0, 56e). La fin du suspense ? Non ! Dans la foulée, les Monégasques se relançaient grâce à une frappe de Balogun mal négociée par Risser (2-1, 62e). Totalement relancée, l’ASM insistait et Zakaria profitait d’un excellent centre d’Henrique pour égaliser d’une tête rageuse (2-2, 70e).
Dans la foulée, Lens prenait totalement l’eau avec un cadeau de Ganiou et Celik pour Fati, qui donnait l’avantage aux siens d’un piqué devant Risser (2-3, 72e). Un retournement de situation totalement fou en 10 minutes ! Quelques instants plus tard, Abdulhamid s’écroulait dans la surface sur un contact avec Henrique, mais l’arbitre signalait une simulation. Sauvé par Camara sur un tir de Fofana, Monaco affichait une belle solidarité et validait ce gros coup sur la pelouse de Lens !