Mené au score à deux reprises par un adversaire plus réaliste, Lens est parvenu à décrocher le match nul contre Saint-Etienne (2-2) ce dimanche pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Dans une ambiance exceptionnelle pour le retour du public au Stade Bollaert, les Sang et Or sont même passés tout près de l'emporter sur la fin.
Il ne fallait pas arriver en retard puisque Khazri ne mettait que 19 secondes pour trouver la faille à la suite d'une récupération d'Hamouma sur une touche lensoise (0-1, 1ère). Quelle erreur de la défense nordiste… Ce but décantait les débats d'entrée : si les hommes de Claude Puel contenaient bien dans un premier temps la poussée nordiste, tout en répliquant en contre, la pression se faisait toutefois de plus en plus pressante devant le but de Green.
Durant un premier acte très vivant et d'une intensité exceptionnelle, Kolodziejczak et Sow parvenaient d'abord à stopper l'omniprésent Fofana in extremis, puis la demi-volée de Sotoca manquait le cadre, mais les offensives lensoises finissaient par payer et Ganago égalisait d'une tête décroisée sur un centre de Clauss (1-1, 37e). Dans la foulée, Clauss pensait même mettre les Sang et Or en tête mais son but était refusé pour une faute préalable.
Les hommes de Franck Haise étaient rapidement coupés dans leur élan en seconde période lorsque Bouanga, trouvé dans le dos de la défense, crucifiait Leca (1-2, 52e). Sonnés, les Lensois avaient du mal à proposer une véritable réaction et c'est au contraire l'ASSE qui était plus proche de faire le break, à l'image d'une double occasion folle de Bouanga, mis en échec par Leca puis Wooh. Alors que l'espoir commençait à s'amenuiser, Fofana redonnait finalement vie à tout un stade en égalisant d'une superbe reprise (2-2, 76e) ! Sur leur lancée, les locaux poussaient mais Green réalisait deux parades décisives sur des frappes de Fofana puis Doucouré. Les Verts ont eu chaud, mais les deux équipes enregistrent finalement un deuxième match nul consécutif.