Au terme d’une rencontre riche en spectacle, Lens a dû partager les points avec Lorient (2-2) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.
Poussés par leur supporters à domicile, les Sang et Or avaient pourtant pris l’avantage grâce à Clauss (1-0, 8e) sur un magnifique coup franc ! A noter que le piston avait déjà trouvé le poteau sur ce même exercice plus tôt dans le match. Mais le Racing ne conservait pas longtemps ce but d’avance puisque Laurienté (1-1, 26e) égalisait quasiment dans la foulée. Puis Lorient, pourtant dominé, passait devant par l’intermédiaire de Monconduit (1-2, 35e) avant la pause.
Les visiteurs s’en sortaient bien et auraient même pu faire le break, notamment lorsque le gardien Leca se détendait bien sur la frappe d’Abergel en deuxième période. Un arrêt décisif qui permettait à Lens de rester dans le match et d’égaliser sur un enchaînement génial de Fofana (2-2, 70e) dans la surface ! Sans doute l’un des plus beaux buts de la saison ! Le public de Bollaert a apprécié, mais a dû se contenter d’un match nul malgré la domination de leur équipe.