Lens pensait avoir réalisé le plus dur ! Mené à la mi-temps, le club nordiste a renversé Angers en 7 minutes avant de finalement concéder un nul (2-2) ce vendredi à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1.
Dans une belle ambiance à Bollaert, les Lensois entraient bien dans cette rencontre en exerçant une grosse pression dans le camp adverse. Pour autant, les Angevins ne se laissaient pas impressionner et répondaient ensuite avec une belle maîtrise du ballon pour casser le rythme. Malgré des espaces, les deux formations avaient cruellement du mal à se procurer des occasions avec une grosse imprécision technique à l’approche de la zone de vérité.
Puis sur une erreur de Medina, le SCO se montrait dangereux en premier avec un tir de Boufal capté par Leca. Avec une intensité plutôt intéressante, les 22 acteurs se rendaient coups pour coups dans les duels, mais les débats avaient du mal à s’animer dans les deux surfaces… Avant la pause, Angers jetait un froid dans Bollaert avec un caviar d’Ounahi pour Boufal, qui éliminait Leca d’un petit piqué avant de pousser le ballon dans la cage vide (0-1, 40e).
Mais dès le retour des vestiaires, Lens ne doutait pas avec un centre d’Haïdara pour Kakuta, qui ajustait Petkovic d’une volée à bout portant (1-1, 48e) ! Totalement révoltés, les hommes de Franck Haise, poussés par un public bouillant, multipliaient les vagues et parvenaient à totalement renverser cette partie avec une reprise de Sotoca, sur un caviar de Frankowski, pour prendre l’avantage (2-1, 55e) ! Quel scénario !
Sur un nuage, le RCL était même proche de faire le break sur une tête de Sotoca qui frôlait le poteau de Petkovic… Un manque d’efficacité immédiatement puni par le SCO, qui égalisait sur une tête de Thomas à la suite d’un centre de Fulgini (2-2, 70e). Par la suite, les deux équipes marquaient clairement le pas sur le plan physique avec des difficultés à emballer les débats. Et après une ultime parade de Petkovic devant Fofana, les Lensois et les Angevins se quittaient sur ce score de parité plutôt logique.