Solide et encore séduisant, le RC Lens s'est imposé à domicile contre l'Olympique de Marseille (2-1), ce samedi, dans le choc dans la 34e journée de Ligue 1. Les Lensois doublent leur adversaire du soir à la 2e place !
Dans la chaude ambiance de Bollaert, l’OM a pourtant bien entamé cette affiche. Après moins de 10 minutes de jeu, les Marseillais pensaient même ouvrir le score lorsque Sanchez chipait le ballon dans les pieds de Danso avant de battre Samba du droit. Le but était accordé dans un premier temps par Monsieur Turpin, puis annulé après l’intervention de la VAR qui estimait que le Chilien avait fait faute sur le défenseur lensois avec son bras droit. Un gros coup de chaud pour les Lensois qui subissaient le pressing marseillais durant le premier quart d’heure.
Après une entame poussive, le RCL se montrait plus menaçant devant le but marseillais et Fofana faisait passer un frisson dans le stade sur une frappe puissante qui venait s’écraser sur le poteau de Lopez. Ce n’était que partie remise pour le milieu lensois qui concrétisait finalement le regain de forme de son équipe dans cette partie en ouvrant le score d’une frappe puissante depuis l’entrée de la surface (1-0, 42e) ! Les Olympiens essayaient de réagir immédiatement et s'offraient une occasion d'égaliser sur une frappe de Veretout magnifiquement détournée sur sa ligne par Samba juste avant la pause.
Les coups durs se multipliaient pour Marseille dans cette soirée. Alors que Tudor avait perdu Gigot sur blessure à la demi-heure de jeu, l’entraineur olympien devait encore changer ses plans à la pause avec la sortie de Sanchez, touchés aux ischio-jambiers. Sans le Chilien, l’OM était moins dangereux offensivement et craquait finalement une deuxième fois sur une tête d’Openda (2-0, 60e). Malgré deux buts de retard, les Phocéens avaient le mérite d’y croire jusqu’au bout et relançaient même le suspense avec un but de Payet (2-1, 88e). Mais c’était trop tard pour l'OM.