Reçu 5 sur 5 ! A domicile, le RC Lens a décroché une cinquième victoire consécutive contre Clermont (2-1), ce samedi, à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Dominateurs mais menés jusqu’à l’heure de jeu, les Lensois ont renversé leur adversaire pour revenir provisoirement à deux points du Paris Saint-Germain, le leader du championnat.
Bien entrés dans la partie, les Lensois ont rapidement donné le ton. Sur un centre de Frankowski, Saïd s’offrait une opportunité de but après seulement 24 secondes ! Une situation observée de nombreuses fois au cours de la première période. Parce que Frankowski a multiplié les centres dangereux, mais aussi car Saïd a aimanté tous les ballons dans la surface clermontoise pour se procurer plusieurs occasions de but. Mais cela n’a pas suffi pour les Sang et Or, trop imprécis dans le dernier geste durant les 45 premières minutes.
Les Auvergnats, eux, ont eu plus de réussite. Puisque c’est sur un but contre son camp d’Abdul Samed que les hommes de Pascal Gastien ont pris l’avantage avant la pause (0-1, 39e) ! Un but pas vraiment immérité pour le CF63. Les Clermontois avaient répondu au défi physique proposé par les Lensois au cours du premier acte et s’étaient déjà procuré plusieurs situations de but, à l’image de la tête de Wieteska puis la tentative de lob de Kyei stoppées par Samba.
Au retour des vestiaires, les Lensois ont appuyé sur l’accélérateur. Portés par Bollaert, les joueurs de Franck Haise trouvaient la faille à l’heure de jeu sur une frappe de Saïd au niveau du point de penalty (1-1, 60e). Le RCL poussait ensuite pour faire craquer Clermont. Et il y parvenait huit minutes plus tard sur un joli but de Fofana (2-1, 68e) ! Un coup de massue pour les Clermontois, qui n’ont pas réussi à mettre en difficulté Samba ensuite pour empêcher Lens de décrocher une huitième victoire en huit matchs à domicile cette saison. Bollaert reste imprenable !