le 03/10/2020 à 18h53

L1 : Lens 2-0 St Etienne (fini)

Plombée par deux expulsions, l’AS Saint-Etienne a logiquement chuté sur la pelouse du RC Lens (0-2) ce samedi lors de la 6e journée de Ligue 1.

Dès les premières secondes, les Lensois étaient à deux doigts d’ouvrir le score avec une remise de Kolodziejczak vers sa propre cage bien repoussée par Moulin ! Dans la foulée, Leca devait sortir le grand jeu pour détourner une frappe précise de Bouanga. En difficulté sur ce début de match, Kolodziejczak concédait logiquement un penalty en fauchant Ganago dans la surface. Après la sortie sur blessure du Lensois, le Stéphanois était même expulsé !

Devant Moulin, Kakuta ne tremblait pas avec une frappe dans la lucarne droite (1-0, 15e). Dans la foulée, les Nordistes pensaient faire le break par Medina, mais ce but était logiquement refusé par la VAR pour un hors-jeu. Logiquement dominateur, Lens poussait mais Moulin était impeccable sur une frappe de Sotoca. Par la suite, les hommes de Franck Haise avaient la maîtrise totale du ballon, mais peinaient à véritablement inquiéter les Verts.

Au retour des vestiaires, Moulin sauvait l’ASSE sur une tête de Banza avant un gros raté de Sotoca devant la cage ! Malheureusement pour le spectacle, un faux rythme s’installait dans cette seconde période avec deux équipes peu inspirées sur le plan offensif. Puis le match connaissait un nouveau tournant avec un tacle impressionnant sur Gradit de Khazri, immédiatement expulsé.

A 11 contre 9, les Lensois profitaient des espaces pour se projeter et Haïdara ratait une belle opportunité de faire le break avec une frappe non-cadrée dans la surface. Et finalement, dans les dernières minutes, Sotoca profitait d’un corner de Mauricio pour doubler la mise d’une belle tête (2-0, 82e). Son premier but en L1 et une vraie délivrance ! Une victoire logique pour Lens.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement