Le RC Lens poursuit son bon début de saison. Six jours après son succès à Marseille (3-2), le club nordiste enchaîne un deuxième succès de rang ce vendredi contre Reims (2-0) en ouverture de la 9e journée de Ligue 1.
Dans un stade à huis clos, en raison des incidents survenus lors du derby face à Lille, les Lensois sont tombés sur une solide équipe rémoise. Il fallait attendre la 16e minute pour assister à la première occasion du match sur un tir de Kalimuendo repoussé par Rajkovic. Derrière, les Sang et Or avaient le ballon mais ne se montraient pas franchement dangereux sur le but du gardien rémois, qui passait une première période relativement tranquille.
Jamais inquiété au cours des 45 premières minutes, Lens accélérait à l'approche de la pause. Frankowski sollicitait Rajkovic sur une belle volée du droit puis, dans la foulée, le RCL obtenait un penalty pour un pied haut d'Ekitike dans le visage de Danso. Un coup dur pour Reims qui perdait son attaquant, logiquement expulsé pour ce geste dangereux, et se retrouvait mené après la tentative réussie de Kalimuendo (1-0, 45e+1).
A onze contre dix, Lens faisait rapidement le break en début de seconde période. Au terme d'un contre, Kalimuendo inscrivait un doublé pour donner encore un peu plus d'air à son équipe dans cette rencontre (2-0, 52e). Oscar Garcia a tenté des changements par la suite pour essayer de revenir dans la partie, mais les Lensois ont conservé, avec maîtrise, leur avantage au score jusqu'au coup de sifflet final. C'était trop compliqué pour Reims qui n'a pas cadré le moindre tir.