Antoine Kombouaré avait demandé les trois points, il a été entendu : son RC Lens a terminé la phase aller du championnat sur une très bonne note en dominant l'OGC Nice 2-0 ce vendredi en match d'ouverture de la 19e journée de Ligue 1.
Après une première situation chaude d'entrée pour les Aiglons, les Sang et Or faisaient frissonner Claude Puel devant son banc. Sur une bonne tête de Kantari, il fallait un très bon arrêt de Pouplin pour repousser le danger. Les Azuréens, Bauthéac et Amavi, apportaient par la suite régulièrement le danger dans leur couloir, posant de gros problèmes au jeune Sylla. Eysseric profitait de ces différences créées côté gauche pour se retrouver en situation de frappe, mais c'est la barre de Riou qui repoussait le ballon. Avant une belle action menée par Pléa et pas loin de faire mouche.
Bousculés, les jeunes Lensois parvenaient tout de même à ouvrir le score avant le repos. D'une belle reprise légèrement déviée par Diawara, Cyprien laissait Pouplin sans réaction (1-0, 38e). Pas malheureux les Sang et Or, qui tremblaient encore avant le repos sur une frappe lointaine d'Eysseric, bien repoussée par Riou.
Au retour des vestiaires, Lens pouvait se mettre à l'abri après un penalty très généreux accordé par M. Desiage pour une légère faute de Diawara sur Cyprien, alors que ce dernier avait passé le ballon. Mais Coulibaly mettait tout le monde d'accord en expédiant sa frappe dans les nuages. Mais l'attaquant lensois se rachetait en fin de match en marquant après avoir éliminé trois Niçois côté gauche (2-0, 86e) !
Avec ce succès, les hommes d'Antoine Kombouaré, très ému après le deuxième but de son équipe, quittent provisoirement la zone de relégation. L'entraîneur lensois ne pouvait rêver plus beau cadeau de Noël de la part de ses joueurs.