Dominateur, Lens a pris le dessus sur Lorient (2-0), ce vendredi, lors de la 32e journée de Ligue 1.
En petite forme ces dernières semaines, les Sang-et-Or essayaient de se rassurer rapidement. Pour cela, les Lensois tentaient de mettre les bons ingrédients dans la recette, à savoir un pressing de tous les instants et un combat physique intense. Un mélange inefficace face à des Merlus frileux mais bien en place pour éviter de faire la course derrière. Malgré tout, les locaux gagnaient de plus en plus de terrain et se rapprochaient du but de Mvogo.
Il fallait dépasser la demi-heure de jeu pour assister à la première grosse occasion du match avec un tir de Medina qui passait juste au-dessus de la barre. Inspiré, le défenseur central argentin offrait dans la foulée un caviar à Wahi qui manquait le cadre sur sa frappe enroulée. Une domination stérile qui frustrait les hommes de Franck Haise, toujours poussés par un public de Bollaert bruyant pour tenter d’apporter sa pierre à l’édifice.
Avec une telle tactique, Lorient ne devait pas commettre la moindre erreur. Une bévue qui arrivait avec une perte de balle fatale de Bakayoko devant Mendy qui profitait à Wahi, sans pitié sur son tir au premier poteau (1-0, 57e). Un coup de massue suivi d’un autre pour les Lorientais, privés d’un but marqué par Laporte suite à un coup de sifflet incompréhensible de M. Pignard pour une faute inexistante sur le ralenti.
Au lieu de ça, les hommes de Régis Le Bris, encore proches d’égaliser sur un tir de Bamba, craquaient définitivement sur une réalisation de Pereira da Costa à la suite d’un caviar de Thomasson (81e). Un dénouement heureux pour Lens, proche du 3-0 après un tir sur le poteau de Frankowski, qui se rapproche un peu plus de Nice et du TOP 5. Pour Lorient, cette défaite pourrait quasiment être fatale en cas de victoire du Havre face à Strasbourg et de Metz contre Rennes, samedi.