Les Marseillais ont changé le destin du match en 8 minutes ! Dominé et même secoué en première période, l’Olympique de Marseille a réussi à s’imposer face à Lens (3-1) ce samedi à Bollaert pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.
Dans une ambiance chaude, les Lensois se procuraient immédiatement une énorme occasion, mais Machado n’osait pas mettre sa tête sur un centre de Thomasson dans la crainte de heurter le poteau ! Asphyxiés, les Phocéens subissaient et Rulli devait s’interposer à deux reprises devant N'Zola puis Sotoca. Alors que les débats s’équilibraient au fil des minutes, les Nordistes restaient tout de même les plus tranchants en imposant une grosse intensité physique.
Après une nouvelle alerte sur une tête non-cadrée de Medina, l’OM avait encore du mal à répondre au pressing lensois et semblait constamment au bord de la rupture. Et pourtant, Maupay avait l’opportunité d’ouvrir le score mais le Marseillais, devant Samba, ne parvenait pas à cadrer sa tentative... Juste avant la pause, Pereira da Costa avait également la possibilité de marquer et butait sur Rulli !
Au retour des vestiaires, les Marseillais réalisaient le coup parfait avec un décalage de Maupay pour Rongier, qui ouvrait le score d’un tir placé (0-1, 49e). Sonnés, les Lensois avaient logiquement du mal à relancer la machine... Et sur un contre, le RCL était même puni avec le but du break pour Henrique, auteur d’un tir croisé après un service de Maupay (0-2, 57e). 8 minutes en enfer pour Lens ! Malgré les changements de Will Still, le club nordiste accusait sérieusement le coup et semblait tout simplement incapable de se révolter.
Et pourtant, à l’approche des dernières minutes, Lens relançait le suspense grâce à un tir de Fulgini, à l’affût devant la cage vide après un arrêt de Rulli face à Machado (1-2, 80e). Dans la foulée, Labeau Lascary pensait égaliser, mais la VAR annulait logiquement ce but pour une faute sur Nadir au début de l’action. Et sur le fameux coup-franc, l’OM pliait même les débats avec une frappe puissante d’Højbjerg (1-3, 89e) ! Un ascenseur émotionnel terrible pour Lens !