Aidé par un penalty imaginaire, le Racing Club de Lens s'est tout de même incliné (1-2) face aux Girondins de Bordeaux samedi, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1.
Les vingt premières minutes ont été équilibrées entre des Lensois qui ont tenté de se projeter rapidement vers l'avant et des Bordelais timides offensivement. Le déchet technique et les défenses renforcées laissaient peu de place au spectacle. La partie se décantait finalement en quelques secondes.
Après une occasion de Baal stoppée par Carrasso, Khazri bien servi par Touré ouvrait le score quelques secondes plus tard d'une belle frappe enroulée (24e, 0-1). Les Sang et Or ont ensuite eu une belle réaction mais ont manqué d'efficacité dans la zone de vérité et se faisaient piéger par Diabaté qui dribblait Belon avant de pousser le ballon au fond (41e, 0-2) ! Le buteur africain s'est alors dirigé vers Sagnol pour lui rendre hommage, ce qui a fait monter les larmes à l'entraîneur girondin...
Obligés de se découvrir pour tenter de réduire l'écart, les Lensois ont laissé des espaces au retour des vestiaires, dans lesquels les Marine et Blanc se sont engouffrés. Avec sa défense à cinq, Bordeaux contenait son adversaire sans trembler et aurait pu tuer le match à plusieurs reprises. Au lieu de cela, le RCL revenait dans le match grâce à un penalty de Touzghar pour une faute inexistante de Planus (74e, 1-2) ! Cette erreur de M. Lesage a relancé le suspense mais les Girondins ont resserré les rangs face à la poussée adverse pour conserver leur avantage au score.
Tous les matchs du jour, les classements et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.