Comme à Brest (2-3) la semaine dernière, les Lensois n’ont pas réussi à conserver un avantage au score... En clôture de la 2e journée de Ligue 1 ce dimanche, le RC Lens a été tenu en échec par le Stade Rennais (1-1) à Bollaert.
Dans une ambiance des grands soirs, les Lensois réalisaient une entame idéale avec un corner de Fulgini dévié par Le Fée et repris à l’entrée de la surface par Machado (1-0, 3e) ! Le public exultait ! Poussés par leurs fans, les Nordistes continuaient de réciter une belle partition avec des vagues successives dans le camp breton. Malgré un léger mieux dans le jeu, les Rennais se montraient incapables d’approcher la cage de Samba avec un gros déchet technique.
En gestion, le RCL maîtrisait les débats et profitait de la maladresse rennaise pour contrôler le rythme de la partie. Agacé dans sa zone technique, Génésio remuait ses troupes sans parvenir à les réveiller... Jusqu’à la pause, Rennes ne se révoltait absolument pas et frôlait même la correctionnelle sur deux situations chaudes pour Sotoca et Fulgini.
Au retour des vestiaires, Abdul Samed se mettait en difficulté en perdant le ballon face à Kalimuendo dans son propre camp et concédait ensuite un penalty en accrochant le Rennais ! Face à Samba, Bourigeaud ne tremblait pas d’un tir sur la droite (1-1, 52e). Par respect, l’ex-Lensois ne célébrait pas. Sonné par cette égalisation, Lens avait du mal à remettre la machine en route avec des débats bien plus équilibrés entre les deux formations.
Sur une remise de Sotoca, Diouf était pourtant proche de redonner l’avantage aux siens, mais sa frappe flirtait avec le poteau d’un Mandanda totalement battu… Dans la foulée, le gardien rennais sauvait les siens en repoussant un tir de Diouf sur sa barre ! En réaction, Gouiri menait la charge et Samba devait sortir le grand jeu pour s’interposer devant Doku. Malgré de bonnes intentions et une vraie pression dans le camp adverse, Lens ne parvenait pas à forcer la décision et Samba s'interposait même devant Matic puis Kalimuendo pour se contenter de ce nul.