Pas de vainqueur entre Lens et Nantes (1-1) ce mercredi dans un match en retard de la 8e journée de Ligue 1. Chaque équipe a eu sa période.
Après un premier quart d'heure un peu haché, les Lensois prenaient l'avantage grâce à Kakuta. Seul dans la surface, le meneur de jeu lensois profitait d'un excellent travail de Banza côté gauche pour rependre un centre à ras de terre de ce dernier d'une frappe du gauche victorieuse (1-0, 27e). Les Nantais n'ont pas réellement réussi à réagir après cette ouverture du score, les Sang et Or se montrant les plus dangereux sur plusieurs opportunités, de Ganago et Banza notamment juste avant la pause.
Pour bouger son équipe, l'entraîneur nantais Christian Gourcuff procédait à trois changements à la pause, en faisant entrer Bamba, Chirivella et Fabio. Derrière, le FCN se montrait plus percutant en seconde période, Kolo Muani ratant la balle d'égalisation sur une frappe dans le petit filet. Supérieurs dans ce second acte, les Canaris égalisaient finalement sur un penalty de Touré, obtenu pour une faute de Gradit sur Kolo Muani (1-1, 81e). Un penalty tiré à deux reprises puisque la première tentative du capitaine nantais avait été arrêtée par Leca, mais le gardien lensois avait bougé de sa ligne avant le tir. Malgré la domination nantaise en fin de match, le score ne bougera plus.