Cinq jours après l’exploit contre Arsenal (2-1) en Ligue des Champions, le Racing Club de Lens a dû se contenter d’un match nul dans le derby face à Lille (1-1) ce dimanche, lors de la 8e journée de Ligue 1.
Sans surprise, on assistait à une partie électrique dès l’entame ! Lille tentait d’imposer sa possession de balle, mais sans vraiment créer le danger. Ce sont effectivement les Sang et Or qui se montraient les plus menaçants. Il fallait un Chevalier héroïque dans sa cage pour empêcher les attaquants Saïd et surtout Sotoca, à deux reprises, d’ouvrir le score ! Lens aurait même pu obtenir un penalty mais l’arbitre Benoît Millot, pourtant appelé par la VAR, ne sanctionnait pas la main d’Alexsandro à la demi-heure de jeu.
Lille en profitait pour rééquilibrer les débats dans le jeu. Et sur un centre parfait de son joueur offensif le plus en vue, Zhegrova, le LOSC prenait l’avantage grâce à la tête du capitaine André (0-1, 45e+3) ! C’était dur pour les Lensois qui auraient pu revenir dès le retour des vestiaires. Mais le milieu Abdul Samed, peu habitué à se retrouver seul face au but, ratait complètement sa tête !
Heureusement pour lui, le Lillois Cabella était tout aussi maladroit quelques minutes plus tard. C’est donc le coaching de Frank Haise qui permettait à Lens d’égaliser. A peine entré en jeu, sur son premier ballon, le latéral gauche Machado (1-1, 70e) trompait Chevalier de la tête ! Bollaert explosait et tentait de pousser les siens vers un deuxième gros succès dans la semaine. Mais malgré les entrées de Wahi et Thomasson, qui ratait la balle de match dans le temps additionnel, le RCL devait se contenter d’un nul qui n’arrange personne.