Pas de gagnant dans le derby du Nord ! Pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 ce samedi, le RC Lens et Lille se sont neutralisés (1-1) au Stade Bollaert.
Dans une ambiance exceptionnelle à Bollaert, les Lensois se procuraient immédiatement une occasion avec un tir de Fofana repoussé par Chevalier ! Intenses, les débats avaient du mal à s’enflammer en raison de nombreuses fautes de la part des deux équipes, mais aussi de la sortie sur blessure de Djalo. Puis sur un super décalage de Fulgini, Openda avait l’opportunité d’ouvrir le score, mais ne cadrait pas sa tentative...
Désormais acculés, les Dogues subissaient encore et encore les vagues adverses. Pour autant, dans la zone de vérité, les défenseurs lillois se montraient solides pour repousser les assauts lensois. Après une alerte sur un duel remporté par Samba devant Bamba, injustement signalé hors-jeu, Lens continuait de pousser et Fonte, sur un coup-franc de Fulgini, se mettait à la faute avec une tête directement dans sa cage (1-0, 41e).
Au retour des vestiaires, les Lillois semblaient enfin plus entreprenants avec plusieurs projections dans la surface de Samba. Mais les hommes de Franck Haise n’étaient pas si loin de faire le break sur une volée d’Openda non-cadrée. Bien plus tranchant, le LOSC donnait des frayeurs aux fans adverses sur certains contres, mais manquait de précision à l’approche de la zone de vérité pour mieux finir les coups.
Mais à force de subir, le FCL s’exposait et après deux sauvetages de Samba devant Bamba puis Cabella, David égalisait à bout portant (1-1, 69e). Clairement sonnés, les Lensois ne réagissaient pas et Samba sauvait même les siens sur une reprise d’André puis un tir de Cabella ! Malgré une vraie tension sur la pelouse, les deux formations n’arrivaient pas à forcer la différence dans les ultimes minutes et se quittaient sur ce résultat nul après une nouvelle parade de Samba face à Zhegrova.