Pas flamboyant ce samedi à Bollaert, Lens a concédé un nul somme toute logique face au Havre (1-1), à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1.
Pour enrayer leur série de deux défaites de suite, les Lensois ont pris le match par le bon bout et ont eu, par deux fois, de grosses opportunités pour se rendre le match facile. Un protagoniste derrière elles : Wahi, qui après avoir trouvé les gants de Desmas, heurtait la barre sur une reprise acrobatique. Le HAC aurait pu sanctionner ce manque de réalisme mais Samba s’illustrait à son tour pour barrer la route à Kuzyaev.
Plutôt dominateur dans les 20 premières minutes, le RCL a ensuite eu du mal à ressortir le ballon. En contrôle, les Normands ont crânement joué leur chance, à l’image de Targhalline, dont la frappe lointaine n’est pas passée loin du cadre. Après un premier acte équilibré mais qui manquait d’enflammades, la seconde période s’est animée.
À l’affût dans la surface, après une double intervention de Lloris et Desmas sur Wahi, Sotoca pensait ouvrir le score, avant de voir son but refusé pour un hors-jeu préalable de l’ancien Montpelliérain. Ce n’était que partie remise : d’un geste audacieux, à savoir un centre-tir en position excentrée, Frankowski parvenait à lober Desmas, totalement surpris, et ainsi permettre aux Sang et Or de prendre les commandes (1-0, 58e) !
Une belle récompense pour les joueurs de Franck Haise, plus à l’aise dans cette seconde période, mais rattrapés dans les derniers instants suite à un penalty sifflé à l’encontre d’Aguilar, et transformé par Sabbi (1-1, 78e), victime d’une légère poussette dans la surface lors d’un duel aérien. Avec ce nul, Lens ne redécolle toujours pas mais passe 5e, avant le match de Nice, ce dimanche (15h), sur la pelouse de Reims. Le Havre, quant à lui, remonte provisoirement à la 14e place, à deux points de Lorient, barragiste, qui jouera à Montpellier.