Le RC Lens a arraché le nul face au SC Bastia (1-1) samedi soir au Stade de la Licorne à Amiens, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.
Le premier acte a été rythmé et plaisant, sous l'impulsion des Sang et Or conquérants et dominateurs, mais qui butaient sur la défense bastiaise bien en place. S'ils offraient un beau visage, les hommes de Kombouaré manquaient en revanche de précision dans le dernier geste.
Après la pause, Lens manquait encore de réussite. Sur une frappe flottante de Cyprien, Areola déviait sur son poteau. Un tournant car quelques minutes plus tard, Palmieri était fauché par Cavaré dans la surface. Penalty logique, transformé par Boudebouz d'une Panenka parfaitement exécutée (62e, 0-1) !
S'en était trop pour Kombouaré, exclu quelques minutes plus tard pour avoir houspillé le corps arbitral. C'est donc des tribunes que l'entraîneur kanak assistait à l'égalisation de son équipe. Sur un tir anodin, Areola relâchait le ballon et Coulibaly se laissait tomber face à Squillaci qui ne l'avait pourtant pas touché. L'arbitre offrait un penalty inexistant à Kantari qui tirait sur Areola mais était tout heureux de voir le gardien corse se trouer une nouvelle fois (80e, 1-1). Une égalisation heureuse mais un résultat largement mérité, Bastia n'ayant cadré qu'un tir : son penalty !