le 02/10/2022 à 22h35

L1 : Lens 1-0 Lyon (fini)

Désormais sur une série de 4 défaites consécutives en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais n’y arrive plus ! Malmené et dominé, le club rhodanien a été battu dans les derniers instants par le RC Lens (0-1) ce dimanche au Stade Bollaert lors de la 9e journée.

Dès les premières minutes, les Lyonnais se retrouvaient sous pression avec des Lensois agressifs vers l’avant. Trop imprécis sur le plan technique, les Gones subissaient les vagues nordistes, mais restaient solides défensivement. Malgré une vraie bataille, les débats avaient du mal à s’emballer avec deux seules tentatives, absolument pas dangereuses de Toko-Ekambi et de Danso, sur les 25 premières minutes.

Puis sur une frappe lointaine de Lacazette déviée par Danso, Samba connaissait une énorme frayeur en étant sauvé par sa barre ! Malgré cette alerte, les Nordistes se montraient les plus tranchants, mais manquaient de précision à l’approche de la cage de Lopes, à l’image d’un duel perdu par Medina face au Portugais. Jusqu’à la pause, l’OL souffrait sans craquer...

Après la mi-temps, le RCL repartait immédiatement vers l’avant avec une nouvelle parade de Lopes devant Openda. Alors que les assauts nordistes se multipliaient, les Gones, souvent soulagés par leur gardien ou Diomandé, ne trouvaient plus la moindre solution pour se sortir de la pression... Même à la limite, Lyon tenait bon et Lacazette, sur un mauvais contrôle de Samba, était à deux doigts d’en profiter.

En souffrance, l’OL frôlait tout de même la correctionnelle avec un tir de Cabot qui terminait sur le poteau de Lopes ! Dans la foulée, le Lusitanien sauvait encore les siens face à Saïd... Puis à force de subir, Lyon s’exposait et concédait un penalty pour une main de Mendes. Face à Lopes, Sotoca concrétisait enfin la domination de son équipe d’un tir en force sur la gauche (1-0, 81e). Un but pour une victoire méritée de Lens.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement