Les Lensois ont été les plus efficaces. Après une énorme bataille, le RC Lens l'a emporté contre Brest (1-0) à Bollaert ce samedi à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1.
Dans une belle ambiance à Bollaert, le début de match, sans être spectaculaire, avait le mérite d'être engagé avec une grosse intensité dans les duels. Capables de rivaliser dans le jeu, les Brestois ne faisaient aucun complexe et jouaient tous les coups offensifs à fond. A l'image d'un Wahi muselé par Chardonnet, le RCL, même avec le contrôle du ballon, avait du mal à véritablement approcher la cage de Bizot.
En face, le club breton n'était pas plus dangereux, mais se montrait tout de même tranchant sur plusieurs combinaisons intéressantes. Puis sur un centre de Pereira da Costa, Bizot était sauvé, dans un premier temps, par son poteau avant une tête d'Aguilar pour ouvrir le score (1-0, 32e). Une efficacité totale ! Jusqu'à la pause, Brest tentait bien de réagir, mais butait sur une défense nordiste bien regroupée.
Après la mi-temps, les Nordistes parvenaient à garder la maîtrise et se procuraient même une belle situation, avec une frappe trop croisée de Sotoca sur un bon travail de Pereira da Costa. Mais toujours dans le coup, les Bretons ne lâchaient rien et mettaient la pression sur une touche longue difficilement dégagée par Pereira da Costa puis Gradit. Puis sur une volée puissante de Magnetti, Samba devait d'ailleurs se mettre en action avec une belle parade !
Comme en première période, les deux formations se rendaient coups pour coups avec une belle intensité, mais les occasions étaient trop rares pour emballer cette rencontre. En fin de partie, Satriano était tout proche d'égaliser, mais Gradit déviait la frappe de l'Uruguayen sur son poteau ! Dans la foulée, l'Uruguayen était encore malheureux avec une tête stoppée en deux temps par Samba... Jusqu'au bout, Lens résistait pour obtenir un succès précieux dans la course à l'Europe.