L'Olympique de Marseille s'est logiquement imposé face à Lens (0-4) ce dimanche soir sur la pelouse du Stade de France, en clôture de la 30e journée de Ligue 1.
Les Marseillais entraient bien dans cette rencontre et se procuraient quelques occasions dangereuses, notamment par Gignac qui voyait sa reprise du droit passer tout près de la lucarne opposée de Riou. Ensuite, l'OM peinait de plus en plus à imposer son jeu et ne concrétisait pas sa domination en terme de possession de balle. Les Lensois prenaient alors confiance en fil des minutes et n'étaient plus vraiment inquiétés par des Olympiens en manque d'inspiration, alors que Touzghar expédiait une tête juste au-dessus de la barre transversale de Mandanda. Puis le gardien marseillais devait s'illustrer sur une reprise en bout de course de l'attaquant lensois.
A la pause, Marcelo Bielsa remplaçait Gignac par Batshuayi. Et comme à Saint-Etienne, le Belge s'illustrait tout de suite en marquant après seulement 37 secondes sur un service de Payet (0-1, 46e). Encore un sacré coaching d'El Loco ! Après un but logiquement refusé à Batshuayi pour un hors-jeu, l'OM faisait le break sur un coup franc de Payet repoussé par le poteau mais repris par un Romao opportuniste (0-2, 67e).
Complètement métamorphosé depuis le retour des vestiaires, Marseille déroulait et prenait le large avec troisième but d'Ayew au terme d'une superbe action collective (0-3, 72e) ! Des "Bielsa, Bielsa, Bielsa" étaient alors scandés par des supporters marseillais venus en nombre dans la capitale. L'OM gérait ensuite et Batshuayi s'offrait un doublé dans le temps additionnel (0-4, 90e+2).
L'OM remporte un succès qui lui permet de revenir à un point de Lyon et deux de Paris.