le 26/04/2015 à 18h48

L1 : Lens 0-3 Monaco (fini)

Monaco s'est facilement et logiquement imposé face à Lens (0-3) dimanche au stade de la Licorne, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1.

Dans un 3-5-2 inhabituel préconisé par Kombouaré à la suite du forfait de dernière minute de Gbamin, les Lensois ont bien démarré mais les Monégasques ont rapidement pris le contrôle du jeu. Quatre jours après leur élimination en Ligue des Champions, les disciples de Jardim ont acculé leur adversaire et sur un coup-franc lointain qui échappait à tout le monde, Riou effleurait le ballon qui terminait sa course sur la barre !

Le gardien s'illustrait de nouveau quelques minutes plus tard en déviant un tir à bout portant de Moutinho. Si Chavarria a eu une occasion en contre, les Lensois souffraient énormément, incapables de ressortir le ballon. Le match se résumait en une attaque-défense et ce qui devait arriver arriva : Carrasco remportait son duel face à Riou après avoir bénéficié d'un contre favorable (36e, 0-1). Puis Martial lancé dans le dos de la défense doublait la mise en ajustant Riou (44e, 0-2).

Après la pause, Kombouaré procédait à deux changements mais la physionomie ne changeait pas. L'arbitre oubliait un penalty pour une faute évidente de Valdivia sur Martial ! Monaco conservait la mainmise sur le jeu et déroulait tranquillement, sans trembler. Les quelques incursions lensoises n'allaient pas jusqu'à Subasic, la défense monégasque n'ayant aucun mal à les contenir.

A l'autre bout du terrain, Martial se jouait de Kantari et offrait le troisième but à Silva (72e, 0-3). Tandis que le RCL n'avait toujours pas cadré le moindre tir, sur son banc, Jardim demandait à ses joueurs de continuer à jouer pour soigner la différence de buts. Mais le score ne bougeait plus...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement