le 22/01/2022 à 22h50

L1 : Lens 0-2 Marseille (fini)

Très sérieux, l’Olympique de Marseille s’est logiquement imposé à Lens (0-2), ce samedi, lors de la 22e journée de Ligue 1. Le club phocéen s’empare provisoirement de la 2e place et prend ses distances avec sa victime du soir.

Bousculés durant cinq minutes, avec notamment une incroyable intervention de Saliba devant Fofana dans la surface, les Marseillais mettaient rapidement le pied sur le ballon. Dans le sillage d’un excellent Guendouzi, qui se démultipliait sur la pelouse, les visiteurs dominaient outrageusement les débats. Une possession de balle écrasante, des circuits bien travaillés, Marseille était bien dans son match et passait proche de l’ouverture du score sur une frappe puissante d’Ãœnder.

Au fil des minutes, la pression devenait suffocante pour Lens. La preuve que le match ne tenait qu’à un fil, Farinez était doublement sauvé par ses poteaux sur une frappe de Rongier à la demi-heure de jeu. La partie basculait finalement suite à une faute de Medina sur Guendouzi qui permettait à Payet d’ouvrir la marque sur penalty (0-1, 34e). Une récompense logique pour l’OM, sauvé par Lopez lors d’un duel avec Sotoca et par la maladresse de Saïd.

Au retour des vestiaires, l’OM se montrait toujours aussi sérieux dans la gestion du ballon. Mais les visiteurs avaient plus de mal à contourner un bloc artésien positionné bien plus haut. Malgré tout, Payet parvenait à se procurer une grosse occasion sur un rush de 50 mètres qui méritait probablement une meilleure finition. Le capitaine marseillais donnait ensuite des sueurs froides aux supporters locaux mais son coup franc était repoussé in extremis par Farinez.

Malgré une meilleure seconde période, Lens n’y arrivait pas. Et craquait une nouvelle fois. Sur un de ses premiers ballons, Bakambu, servi par Guendouzi, faisait le break d’une frappe parfaite à ras de terre (0-2, 77e). Très sérieux tactiquement et efficace devant le but, le club phocéen ne laissait aucune chance à une formation artésienne qui n’y a jamais vraiment cru. Une victoire en patron, la cinquième de suite à l’extérieur, qui confirme la belle passe de l’OM.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement