Le LOSC a arraché ce derby du Nord ! Dans une affiche longtemps peu animée, Lille l'a emporté sur le fil face à Lens (2-0) ce samedi à Bollaert lors de la 9e journée de Ligue 1.
Dans une superbe ambiance à Bollaert, les Lillois se procuraient immédiatement une première situation, mais la volée de Zhegrova s'envolait dans les tribunes. Dans la foulée, les Lensois répondaient avec une reprise de Zaroury repoussée par Chevalier ! Décidément en forme, le gardien du LOSC réalisait ensuite une sortie déterminante devant Nzola.
Si le RCL donnait le sentiment de maîtriser le ballon, Lille restait dangereux à l'image d'un tir de Zhegrova détourné par Samba. Avec des débats équilibrés, ce derby avait du mal à véritablement s'enflammer, malgré un tir de Sotoca bien capté par Chevalier. Jusqu'à la pause, les occasions étaient tout simplement inexistantes avec un match bloqué...
Au retour des vestiaires, les Dogues revenaient avec de meilleures intentions, avec notamment une situation pour David repoussée par Danso. Malheureusement pour le spectacle, Lille avait du mal à enclencher la vitesse supérieure dans une rencontre toujours équilibrée. Poussé par le public, le RCL tentait bien quelques accélérations, mais sans parvenir à inquiéter Chevalier.
Alors que les minutes s'égrainaient, les défenses continuaient de dominer les débats, avec les belles performances de Medina et d'Alexsandro. Malgré les changements effectués par les deux équipes, la partie ne s'emballait absolument pas sur un tout petit rythme. Mais dans les ultimes minutes, Lille obtenait un penalty sur une main dans la surface de Danso ! Devant Samba, David ne tremblait pas et transformait sa tentative sur la droite (0-1, 90+7e). Dans la foulée, Bayo pliait les débats avec un ultime but sur un contre (0-2, 90+10e) ! Le LOSC s'est offert un derby longtemps soporifique !