Mauvaise soirée pour Lens. Dans un stade Bollaert privé de public, suite aux incidents survenus lors du derby face à Lille le week-end dernier, les Lensois ont concédé une défaite face à Strasbourg (0-1), ce mercredi, lors de la 7e journée de Ligue 1.
Les Lensois ont dominé le premier acte mais n’ont pas su concrétiser leurs opportunités. A l’image de cette double occasion à la 26e minute : Fofana était trouvé par Frankowski mais butait sur Sels, puis Said manquait le cadre sur sa frappe trop croisée. Jamais mis en danger par des Strasbourgeois inoffensifs, les Sang et Or devaient faire mieux offensivement en seconde période pour espérer l'emporter.
Mais l’expulsion à la 50e minute de Danso, après un choc avec Caci en voulant dégager le ballon, compliquait la mission du RCL après la pause. En infériorité numérique, les hommes de Franck Haise craquaient finalement sur un but d’Ajorque. Oublié au second poteau sur une remise de la tête de Caci, l’attaquant strasbourgeois avait tout son temps pour conclure de la tête à bout portant et offrir un avantage décisif au Racing (0-1, 67e). En effet, malgré une double occasion au bout du temps additionnel, Lens ne reviendra pas et concède sa première défaite de la saison.