Au terme d’une rencontre de grande qualité et ô combien intense, Lens a chuté face à Nice (0-1) ce mercredi à Bollaert, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Mauvaise opération au classement pour les Nordistes…
Dépassés par l’Olympique de Marseille, vainqueur de Nantes (2-0) plus tôt dans la soirée, les Sang et Or avaient à coeur d’enchaîner une 11e victoire à domicile pour reprendre la place de dauphin. Mais les Aiglons ne sont pas venus en touristes, et ils l'ont rapidement prouvé avec une grosse occasion pour Mendy, annihilée par Samba. Laborde aurait également pu faire mouche, mais un pied adverse l'en a empêché. Derrière, la sortie sur blessure de Boudaoui a quelque peu freiné l'enthousiasme niçois…
Côté RCL ? Pas grand-chose pendant la première demi-heure, hormis une incursion de Fofana, repris par un superbe retour défensif de Ramsey. Puis le réveil : Costa a trouvé Saïd dans la surface, qui a été bloqué par Youssouf puis Dante après avoir éliminé Schmeichel ! Du mieux avant et après la pause, avec des Sang et Or bien plus conquérants… mais toujours exposés aux contre-attaques. Sur l’une d’entre elles, Nice a obtenu un corner. Et sur le corner, le renard des surfaces Laborde a climatisé Bollaert (0-1, 58e) !
Poussé par son public, le Racing a lui aussi poussé pour revenir, et Fofana a cru faire trembler les filets… mais seule la barre transversale l’a fait après son coup de canon. Haise a fait rentrer Openda et Sotoca pour suppléer le capitaine, mais en vain. Au final, c’est même Nice qui a failli doubler la mise par deux fois, via Thuram puis Laborde. Lens sera donc troisième au coup d’envoi de la 22e journée, tandis que Nice demeure invincible en L1 depuis l'arrivée de Didier Digard sur le banc.