Au terme d’une rencontre à deux visages, Nice met fin à sa triste série de cinq matchs sans victoire en s’imposant sur la pelouse de Lens (1-0) ce samedi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.
Fatiguée après son succès probant à Marseille (1-0) mercredi, la séduisante équipe lensoise a eu du mal à rentrer dans son match, et la pelouse n’a pas aidé. Même combat pour les Aiglons, ce qui peut en partie expliquer le triste spectacle du premier acte, achevé avec un maigre total de trois frappes, dont deux cadrées… Mais Nice a rapidement enclenché la seconde vitesse au retour des vestiaires par l’intermédiaire d’Atal. Décalé dans la surface par Dolberg, le latéral droit a mystifié Boura avant de trouver le petit filet de Leca (0-1, 49e) !
Malheureusement pour lui, Atal s’est blessé… en célébrant son but. Même sans l’international algérien, les Aiglons n’ont pas paniqué. Il y a certes eu cette petite frayeur "made in VAR" avec un penalty réclamé par Ganago, mais c’est bien Gouiri qui aurait pu doubler la mise à vingt minutes du terme s’il avait davantage soigné son lob ! Un raté anecdotique, au final, qui n’a pas empêché le club azuréen de retrouver le chemin de la victoire, introuvable depuis le 16 décembre à Nîmes.