Au terme d’une rencontre décevante, Rennes et Lens se sont neutralisés (0-0) ce samedi lors de la 24e journée de Ligue 1.
Dans des conditions climatiques difficiles sous une pluie battante, les Lensois se procuraient immédiatement une énorme occasion avec trois parades de Gomis devant Kalimuendo puis Sylla ! Incroyable ! Au fil des minutes, les débats s’équilibraient avec des duels de plus en plus musclés. Malgré la possession du ballon, les Rennais se montraient particulièrement timorés à l’approche de la cage de Leca…
A l’exception d’une frappe de Guirassy envoyée dans les tribunes, la partie peinait à s’emballer avec deux formations trop brouillonnes. Malgré une équipe de Rennes avec le contrôle du ballon, il ne se passait quasiment rien dans cette rencontre jusqu’à la pause à l’exception de fautes répétées de la part des deux équipes.
Au retour des vestiaires, les Bretons revenaient avec de bonnes intentions et une intensité plus intéressante. Sur un bon mouvement, Terrier était inspiré avec une remise pour Guirassy, qui ne cadrait toujours pas sa frappe… Avec un bloc défensif bien en place, les Lensois parvenaient à résister malgré des grosses difficultés à approcher la cage de Gomis.
Et pourtant, sur un centre de Michelin, Gomis se faisait une énorme frayeur avec une très mauvaise lecture et un ballon qui terminait finalement sur son poteau ! Refroidis par cette alerte, Rennes retrouvait le contrôle du jeu, mais manquait cruellement de créativité pour se créer des occasions… Et finalement, sur un tout petit rythme et malgré une altercation Cahuzac-Martin, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge.