Complètement sous l’eau pendant plus de 35 minutes, Nice tient miraculeusement le match nul à la mi-temps, au stade Bollaert de Lens (0-0), lors de la 6e journée de Ligue 1 ce samedi.
D’entrée de jeu, les Lensois ont asphyxié les visiteurs qui ont eu un mal fou à ressortir le ballon. Présents dans tous les duels, les Sang et Or auraient pu ouvrir le score à de nombreuses reprises, mais il a fallu deux gros arrêts de Bulka pour faire face coup sur coup à Nzola et Saïd, afin de maintenir le Gym à flot. Bomibto et Abdelmonem ont aussi montré les muscles pour s’imposer dans la surface face à l’Angolais, qui a ensuite manqué le cadre sur une ouverture lumineuse de Fulgini.
Puis, servi par un Nzola dans tous les bons coups, Frankowski a vu sa frappe déviée de justesse… Une malédiction ? Presque. Les Aiglons, à force de résister, auraient pu s’offrir le hold up parfait si Samba n’avait pas détourné sur son poteau une frappe à ras de terre de Bouanani. Une occasion après laquelle les Artésiens, auteurs d’une première période très consistante, ont un peu baissé en intensité, ce qui a permis à Nice de pointer le bout de son nez.