Au terme d’un match animé, Lens et l’Olympique Lyonnais n’ont pas réussi à trouver l’ouverture (0-0), ce dimanche, en clôture de la 4e journée de Ligue 1. Un score de parité logique entre deux formations sans réussite dans le dernier geste.
Brouillon. C’était le qualificatif qui collait parfaitement au début de match entre deux équipes qui se présentaient avec des tactiques calquées. Si les Lensois rodaient autour de la surface adverse, les Lyonnais se montraient les plus dangereux avec une première grosse alerte sur le but de Samba, sauvé in extremis par un hors-jeu limite d’Orban, buteur à bout portant. Une action qui refroidissait légèrement les Sang-et-Or.
Les Gones, eux, continuaient de gratter du terrain et devenaient de plus en plus tranchants. Samba devait cette fois-ci s’employer pour repousser une frappe avec rebond signée Abner avant de réaliser une énorme parade sur un coup de canon de Lacazette. Un gros coup de chaud pour le gardien français qui voyait son vis-à -vis lyonnais, Perri, lui répondre de la même sorte sur un tir puissant de Machado sous la barre.
Après la pause, Niakhaté réalisait le geste défensif du week-end en chipant un ballon à Pereira da Costa, idéalement placé face au but pour sanctionner Perri. Un sacré tacle du Sénégalais, impérial dans cette partie. Quelques minutes plus tard, Orban, encore lui, trouvait l’ouverture, mais son but était une fois de plus refusé pour une position de hors-jeu suite à un dégagement de Machado dans la jambe de Tolisso jugée volontaire par l’arbitre.
Par la suite, plus rien ou presque à se mettre sous la dent. Les deux formations donnaient l’impression d’en vouloir mais titubaient dans le dernier quart du terrain malgré trois belles opportunités pour Labeau-Lascary, Medina et Satriano. Un match sans vainqueur mais avec deux équipes qui ne méritaient pas forcément de perdre. Reste à savoir si les entraîneurs verront le verre à moitié vide ou à moitié plein après ce choc.