Florian Thauvin (30 ans, 19 apparitions et 4 buts en Serie A cette saison) est bien déterminé à revenir en Ligue 1. Dans les colonnes de L'Equipe, l'ailier de l'Udinese a réitéré son appel du pied aux formations de l'Hexagone.
"Le championnat me manque, la vie en France me manque aussi. La L1 est un championnat que je connais particulièrement bien, dans lequel j'ai été performant... A un moment donné, si j'ai cette possibilité, qu'un bon projet se présente, bien évidemment que j'aimerais revenir en L1. Mais, pour l'instant, je suis sous contrat avec l'Udinese (jusqu'en juin 2025), ils m'ont fait confiance après mon aventure mexicaine donc je suis content d'être ici et il y a une mission maintien à accomplir", a confié l'attaquant du 16e de Serie A.
Sans repousser totalement l'idée d'un départ avant la fin du mercato hivernal. "Si une possibilité se présente ? Je l'étudierai, avoue l'ancien Marseillais. Pour être honnête, je ne suis pas dans cette optique-là , malgré quelques touches, et un départ est plus probable l'été prochain. En tout cas, un retour en France sera la priorité quand je partirai. Mais je ne veux pas rentrer pour rentrer, il faudra une identité et un jeu qui me correspondent." Le message est (encore) passé.