Cacophonie en vue au sommet de l'Etat. Alors que le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé ce mardi que "la saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment le football, ne pourra pas reprendre" (voir la brève de 16h00), le ministère des Sports a tenu un discours bien différent auprès de l'AFP.
"Avant fin juillet, il ne peut pas y avoir de compétition, même à huis clos", a d'abord précisé le ministère présidé par Roxana Maracineanu, avant d'ajouter toutefois que les ligues "peuvent envisager de terminer leur saison au mois d'août, ou en septembre, à elles de décider", à huis clos et sous réserve évidemment d'évolution favorable de la situation sanitaire.
La possibilité de mener la saison 2019-2020 à son terme n'est donc pas totalement enterrée, mais cela s'annonce tout de même très compliqué puisqu'il faudrait au préalable obtenir le feu vert de l'UEFA, qui compte réserver le mois d'août pour terminer les compétitions européennes et qui ne pourra pas attendre éternellement avant de connaître l'identité des qualifiés français pour la prochaine campagne…