le 23/02/2025 à 19h16

L1 : Le Havre 1-4 Toulouse (fini)

Au-dessus, Toulouse a largement battu Le Havre (1-4), ce dimanche, lors de la 23e journée de Ligue 1.

Qui aime les bijoux aurait mieux fait d’allumer sa télévision sur ce match. Sur un ballon en cloche de Babicka, Aboukhlal illuminait le Stade Océane d’une somptueuse reprise acrobatique (0-1, 9e) (voir la brève de 17h48). Après l’offrande, Babicka pensait faire le break mais son but était annulé pour un écran de McKenzie sur Youte sur corner. S’ils avaient le monopole du ballon, les Havrais ne se montraient guère dangereux. Ils pouvaient surtout compter sur Gorgelin, qui évitait le deuxième but toulousain sur un tir enroulé de Dønnum.

Inoffensifs en première période, les Havrais égalisaient au retour des vestiaires sur une tête parfaite de Soumaré, idéalement servi par Joujou (1-1, 51e). Une joie de courte durée pour le HAC puisque Youté fauchait Aboukhlal dans la surface et permettait à Sierro de marquer sur penalty (1-2, 56e). Un match qui se compliquait dans la foulée avec un carton rouge direct pour Mwanga suite à une semelle sur Magri (59e).

La sanction, elle tombait immédiatement pour Le Havre. Après une erreur de Kechta, Sierro déposait un caviar pour Dønnum, qui breakait d’un plat du pied gauche (1-3, 63e). Un craquage mental pour les Normands, qui coulaient définitivement dans le dernier quart d’heure à la suite d’un enchaînement parfait de Magri sur un ballon déposé par Dønnum (1-4, 78e). La fin d’une série de six matchs de rang sans gagner pour le TFC, qui enfonçait un HAC à côté de son sujet.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement