Carton plein pour Brest. Après sa belle victoire face à Lens (3-2) la semaine passée, le SB29 a enchaîné sur la pelouse du Havre (2-1) ce dimanche, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1.
Le Stade Océane a retrouvé la Ligue 1 ce jour, et il a fait du bruit au coup d’envoi. Les hommes de Luka Elsner ont donc logiquement enflammé le début de rencontre, mais ce sont bien ceux d’Eric Roy qui se sont procurés la première occasion franche, gâchée par Camara. Les locaux ont rapidement réagi, avec une grosse situation sur corner suite à une déviation de Ndiaye. Peu avant la demi-heure de jeu, les Brestois ont fait passer un nouveau frisson dans les tribunes, mais Desmas a réalisé un arrêt aussi fou qu’involontaire devant Camara !
Au final, les locaux ont bien fini par se faire punir : Del Castillo, auteur d’un doublé face à Lens, a trouvé la faille sur un joli service de Locko (0-1, 29e) ! Mais au retour des vestiaires, les Havrais sont vite revenus dans la partie. Grâce à une recrue, Kuzyaev, qui a marqué son premier but en L1 (1-1, 52e) ! Et quel but, avec cette superbe frappe en une touche, du pied gauche… Lancé, le HAC ? Pas vraiment, puisque Brest a repris l’avantage quatre minutes plus tard, sur un joli coup de casque signé Brassier (1-2, 56e) !
Sonnés, les promus ont tout de même réussi à réagir grâce à Kechta, auteur d’une superbe frappe lointaine détournée par Bizot ! Le portier brestois a encore une fois tenu bon dans la foulée, face à Lloris, pour sécuriser les trois points.