Réduit à dix dès le début de la partie, Le Havre s'accroche face à Toulouse (1-1) ce dimanche lors de la 22e journée de Ligue 1.
Après seulement 50 secondes, le match connaissait immédiatement un tournant : pour une intervention trop musclée sur la cheville d'Emersonn, Sangante était expulsé ! En supériorité numérique, le TFC se créait une première occasion avec un tir de Gboho repoussé par Diaw à bout portant. Sous pression, le HAC se contentait de résister en opposant un bloc défensif très bas à la maîtrise des Violets. Malgré le contrôle du ballon, Toulouse était plombé par un gros déchet technique et peinait à véritablement inquiéter Diaw.
A l'inverse, Restes devait s'employer pour sauver un centre d'Ebonog dévié par Diop vers sa propre cage... Par la suite, Diaw se montrait attentif pour maintenir son équipe dans le coup sur une frappe de Dønnum, avant une tête non cadrée de Cresswell. Avant la pause, Le Havre punissait le manque d'efficacité de Toulouse : sur un contre, Soumaré se jouait de Cresswell avant d'ajuster Restes (1-0, 43e) ! Mais quelques minutes plus tard, le TFC répondait sur corner avec l'égalisation de Sidibé après une déviation malheureuse de Zagadou (1-1, 45+3e).