Fin de série pour le TFC. Après trois victoires consécutives en Ligue 1, Toulouse s'est incliné sur la pelouse du Havre (0-1) ce dimanche, pour le compte de la 25e journée. Le HAC s'éloigne de la zone rouge et revient à deux points de son adversaire du jour, 11e.
Barragiste avant le coup d'envoi, le club normand a un besoin urgent de points. Les hommes de Luka Elsner ont donc enflammé le début de partie, avec deux grosses occasions franches d'entrée. La seconde a été pour Bayo, qui a trouvé le poteau de Restes ! Toujours ce même manque de réalisme pour les Havrais, et cette même baraka pour le portier toulousain, sauvé par ses montants pour la 21e fois de la saison. En face, les Violets ont timidement réagi via Dallinga, hors-cadre. Et la dernière belle situation du premier acte aura été pour les locaux, avec une belle frappe en pivot d'Ayew.
Davantage de spectacle après la pause ? Clairement. Car Operi a rapidement enflammé le Stade Océane avec une demi-volée parfaite dans la surface (1-0, 60e) ! Les visiteurs, en confiance grâce à leur belle série en cours, ont répondu par l'intermédiaire de Dallinga, qui n'a pas réussi à accrocher le cadre à bout portant. Ils ont poussé pour égaliser par la suite, notamment en fin de match, mais sans succès.