Supérieur en première période, Angers a obtenu une victoire méritée dans l’ensemble sur la pelouse du Havre (1-0), lors de la 13e journée de Ligue 1 ce dimanche.
Dans ce match entre mal classés, c’est le promu qui a commencé par prendre les initiatives, et il a fallu une belle première parade du gardien havrais Desmas pour empêcher Allevinah de marquer de près, suite à un bon travail d’El Melali. L’ancien Clermontois s’est encore illustré quelques minutes plus tard mais, parfaitement contré par Lloris, il n’a pas su conclure ! Pas loin de concéder un penalty pour une main de Lloris dans la surface, le HAC pouvait s’estimer heureux de rentrer à la mi-temps ex aequo avec son adversaire, alors que Hanin et Dieng sont aussi passés proches du but…
Sérieusement bougé avant la pause, le club normand a totalement changé de visage après le repos et s’est montré beaucoup plus entreprenant. Mais finalement, comme une récompense tardive, le capitaine angevin Abdelli a ouvert le score d’une tête sur corner (0-1, 63e) ! Un but, un seul, qui fait le bonheur du SCO, 14e, qui relègue le HAC au rang de barragiste.