Au terme d’une rencontre sans saveur, Le Havre et Monaco n’ont pas su se départager (0-0), ce samedi au Stade Océane, dans cette rencontre de la 19e journée de Ligue 1. L’ASM reste confrontée à ses doutes.
Dans un tout début de rencontre qui a confirmé les dynamiques du moment, les Havrais ont fait parcourir un frisson sur la cage monégasque dès les premières secondes, avec une frappe puissante de Ndiaye qui a rasé le poteau de Köhn. La suite ? Un faux rythme constant, que les tirs d’Akliouche et Balogun, trop peu dangereux, n’ont pas vraiment réussi à interrompre. Cependant, malgré les imprécisions techniques à l’approche des deux surfaces, l’ASM a légèrement mieux fini cette première période qu’on oubliera très facilement.
Mauvaise nouvelle pour le spectacle, la seconde a été du même acabit. Des tentatives forcées, une intensité à peine revue à la hausse… Et lorsqu’il y a enfin eu une occasion, Zakaria a trop croisé sa frappe après avoir reçu un caviar de Camara. Dans la surface opposée, il a fallu un sauvetage de Vanderson suite à une tête d’Obougou, sur corner, pour couper court à la seule situation du HAC. Les Normands, qui ont davantage subi sur l’ensemble de ce second acte, ont bien joué le coup face à une équipe supérieure sur le papier. Ils se contenteront de ce point, tandis que les Monégasques s’enfoncent encore plus profondément dans la crise.