Même si c'est la LFP qui gère le championnat de Ligue 1, le président de la FFF, Noël Le Graët, est visiblement très bien informé et le dirigeant s'est montré particulièrement bavard ce mardi suite aux annonces du gouvernement. Après avoir confirmé l'interruption définitive de la saison 2019-2020 (voir la brève de 20h18), le Breton a révélé que la LFP entérinera les résultats de la saison en cours en se basant sur le classement à l'issue de la 27e journée (la dernière journée disputée en intégralité), excluant ainsi les autres scénarios envisagés (voir ici).
"C'est la dernière journée (complète, ndlr) qui comptera pour les équipes européennes, sauf si la Coupe de France, qui est prioritaire, peut se jouer, et si Saint-Etienne l'emporte", a assuré le dirigeant dans les colonnes du Télégramme. Ces propos signifient donc que Lyon et Montpellier, respectivement 5e et 6e du classement à l'issue de la 27e journée, seront qualifiés pour la prochaine Ligue Europa. A moins que la finale de la Coupe de France puisse avoir lieu et que Saint-Etienne batte le Paris Saint-Germain, récupérant ainsi le billet de Montpellier (l'OL est opposé au PSG en finale de la Coupe de la Ligue et se qualifiera donc quoi qu'il arrive)...
Alors que des débats houleux se profilent à la LFP, Le Graët a assuré que, de toute façon, "c'est la fédération qui décide en dernier ressort" des qualifiés. D'après le dirigeant, le PSG, l'OM et Rennes iront donc en Ligue des Champions, et Lille, Lyon et Montpellier (ou Saint-Etienne) en C3.