Ce mardi, le Conseil d'Etat a rendu son verdict suite à l'interruption définitive de la saison de Ligue 1 pour cause de coronavirus. L'institution a annoncé qu'elle suspend la relégation de Toulouse et d'Amiens en Ligue 2 en demandant à la LFP et à la FFF de réexaminer la question d'une L1 à 22 équipes la saison prochaine (voir la brève de 16h27). Tout comme la LFP (voir la brève de 18h37), la FFF a indiqué qu'elle va étudier cette éventualité.
"La Fédération française de football prend acte de l'ordonnance du juge des référés du Conseil d'État rendue ce jour qui valide le principe d'arrêt des championnats et des modalités du classement par la LFP en raison de la situation sanitaire et des recommandations du gouvernement. La FFF prend également acte de la demande du Conseil d'État d'examiner en lien avec la LFP la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 d'ici au 30 juin 2020", a communiqué l'instance.
Alors qu'elle a récemment refusé que la L2 se joue à 22 équipes la saison prochaine (voir ici), la FFF fera certainement tout pour qu'il en soit de même en L1…