Ce jeudi, Vincent Labrune a pris la parole lors du festival Demain le Sport pour présenter son plan de développement de la Ligue 1, qui pourrait d’ailleurs changer de nom (voir brève 13h01). Le président de la Ligue de Football Professionnel en a profité pour remercier Kylian Mbappé (23 ans, 7 matchs et 7 buts en L1 cette saison) d’être resté au Paris Saint-Germain, et les propriétaires du club de la capitale pour leurs investissements en France.
"La France est devenue une plateforme de stars internationales où quelques-unes des plus grandes stars de ce jeu jouent : Messi, Neymar et bien évidemment notre icône nationale Kylian Mbappé. Il n’était pas obligé de rester. Ce n’était pas un choix financier, c’était un choix sportif. Je vais profiter de la tribune qui m’est donnée aujourd’hui pour le remercier chaleureusement d’être resté en Ligue 1. C’est une chance pour la France, une chance pour notre compétition et une chance pour notre projet", a déclaré l'ancien patron de l'Olympique de Marseille, avant de passer aux Qataris.
"La présence du Qatar au PSG est une chance incroyable pour la Ligue 1, un atout essentiel pour notre visibilité et notre développement futur, que l’on ne peut en aucun cas banaliser. Où serait la Ligue 1 si les Qataris, il y a dix ans, avaient décidé d'investir à Londres, Milan, Madrid ou à Berlin? Je vous laisse l’imaginer", a-t-il conclu.