le 21/04/2020 à 14h06

L1 : la sortie d'Aulas fait sourire Rivère

Dans les colonnes de L'Equipe ce mardi, le président lyonnais Jean-Michel Aulas milite pour une fin de championnat repoussée entre septembre et décembre. Et une prochaine saison qui se déroulerait sur l'année civile 2021 (voir la brève de 08h05). Il s'agit d'un scénario évoqué il y a quelques semaines par son homologue niçois Jean-Pierre Rivère, qui a tenu à le remercier de son soutien, non sans ironie.

"C'est assez drôle. Il y a encore quarante-huit heures, avec huit autres présidents, dont Jean-Michel, je disais qu'on devrait porter mon idée parce qu'elle apporte du temps et du recul pour mettre en place les choses, raconte le patron du Gym à RMC. Jean-Michel m'a dit : 'Jean-Pierre, il y a entre 0 et 5% de chances que ton idée voit le jour, elle n'est pas cohérente. Enfin, ce n'est pas qu'elle n'est pas cohérente, mais elle n'est pas crédible'. Je vois qu'aujourd'hui, il partage cette idée et j'en suis ravi."

Si le dirigeant de l'OGCN prend la chose avec le sourire, il reconnaît toutefois qu'un tel calendrier reste difficile à mettre en place. "C'est un projet qui doit être porté par toute l'Europe, pas que par la France, explique Rivère. Mais avec une telle crise sanitaire, il faut se donner le temps et peut-être modifier les règles pour améliorer notre football."
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement