Au printemps dernier, le président de la Fédération Française de Football Philippe Diallo avait annoncé la sonorisation des arbitres en Ligue 1 à partir de la saison 2024-2025. Mais selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce mercredi, la Ligue de Football Professionnel a repoussé la mise en place de cette idée à cause de restrictions budgétaires.
"Depuis l’automne dernier, c’est vraiment un projet que nous avions envie de mener pour la saison 2024-2025, au gré du nouvel appel d’offres et de l’arrivée d’un nouveau diffuseur. Mais les tests pratiqués, les analyses menées sur les besoins sur l’ensemble des stades de L1 ont fait apparaître que c’était plus complexe, plus coûteux et moins rapide que ce qu’on aurait pu imaginer. Les difficultés économiques rencontrées ces dernières semaines ont encore fait évoluer la réflexion", a fait savoir la LFP.
Reste désormais à savoir si la sonorisation des arbitres en L1 sera possible au cours de cet exercice ou seulement à partir de la saison prochaine.