Diffuseur principal de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, Mediapro ne compte pas partager ! Alors que Canal+ espérait par exemple racheter une partie des droits pour diffuser certains matchs, le patron du groupe espagnol, Jaume Roures, s’est montré catégorique dans les colonnes du Figaro.
"Nous écartons l’idée de sous-licencier une partie de nos droits. Car si nous revendons une partie des droits à Canal+, par exemple, nous appauvririons l’offre de notre propre chaîne et ce n’est pas le but", a affirmé le dirigeant.
Une mauvaise nouvelle pour les fans de la Ligue 1 qui devront donc acquérir un nouvel abonnement pour continuer à suivre le championnat de France en intégralité. "J’ai évoqué le prix de 25 euros par mois pour notre chaîne, ce qui correspond à un simple calcul du prix payé pour les droits et du réservoir de trois millions d’abonnés. Mais si nous parvenons à séduire plus d’abonnés, le prix pourrait baisser", a ajouté l’homme d’affaires catalan à propos du prix de l’abonnement.