le 30/04/2013 à 16h35

L1 : la LFP répond au FN après Evian-PSG

Après le match opposant Evian Thonon Gaillard au Paris Saint-Germain dimanche (0-1), le Front National a publié un communiqué pour apporter son soutien à l'arbitre de la rencontre, M. Thual, chahuté lors de ce match, et critiquer notamment le comportement de Salvatore Sirigu.

"En refusant de se soumettre à une injonction de l'arbitre lui demandant de revenir sur le terrain afin de recevoir un carton rouge légitime, le gardien de but parisien Salvatore Sirigu a commis un acte inqualifiable", écrit notamment le conseiller aux sports de Marine Le Pen, Eric Domard.

Une intervention pas vraiment du goût de Frédéric Thiriez. "De quoi je me mêle ! Merci pour la leçon mais je crois qu'en matière d'exemplarité, chacun doit d'abord balayer devant sa porte. Le Front National pourrait par exemple apprendre qu'en France le mouvement sportif est autonome par rapport aux pouvoirs publics et qu'il n'a surtout pas vocation à être instrumentalisé par quelque parti politique que ce soit", n'a pas tardé à réagir le président de la LFP.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement