Soucieux de faire passer la santé avant tout, le président de Brest, Denis Le Saint, a poussé un coup de gueule ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe en exhortant ses collègues à le suivre et à opter pour un arrêt définitif de la saison en Ligue 1 en raison de la pandémie de coronavirus (voir la brève de 17h11). Cette prise de position permettra peut-être de faire bouger les lignes à l'avenir, mais pour l'heure, c'est loin d'être le cas.
Réuni ce vendredi, le bureau de la LFP a en effet confirmé sa volonté de terminer la saison, en respectant le calendrier fixé par l'UEFA qui a fixé le 3 août comme date butoir pour la fin de l'exercice actuel, indique RMC.
Selon la même source, les dirigeants se donnent 2-3 semaines maximum avant de définir la date de la fin de saison et celle du coup d'envoi de la prochaine qui marquera l'entrée en vigueur du juteux contrat sur les droits TV avec Mediapro (1,153 milliard d'euros par an). Mais tout dépendra évidemment de l'évolution de la pandémie et des décisions du gouvernement…