Un groupe de travail réunissant plusieurs acteurs du football français s’est réuni ce mardi pour aborder les différents scénarios d’une reprise de la Ligue 1. L'hypothèse catastrophe, à savoir l’impossibilité de reprendre, a évidemment été mis sur la table. Si cela devait être le cas, deux clubs ont ardemment défendu l'idée d’une "saison blanche".
Cela ne vous étonnera pas, il s’agit de Toulouse, bon dernier de Ligue 1 et quasiment condamné à la relégation avant l’interruption, et… l’Olympique Lyonnais, représenté par son directeur général Vincent Ponsot. Mais, selon les informations de L’Equipe, cette proposition n’a "pas retenu l’attention" et aurait même "agacé" certains participants en raison du classement des Gones, 7es à 10 points du podium.
Au final, le groupe de travail réuni par la LFP a écarté l’idée d’une saison blanche si l’exercice en cours ne devait pas reprendre. Et on se dirigerait plutôt vers un classement figé après la 27e ou 28e journée. Dans tous les cas, rien n’a été entériné de manière définitive.