Ce mardi, le Paris Saint-Germain va ouvrir, contre Dortmund en Ligue des Champions, la campagne européenne 2023-2024 des clubs français. Et visiblement, la cuvée à venir n’inspire pas vraiment confiance au journaliste de RMC, Daniel Riolo, déçu du début de saison et des bouleversements opérés par plusieurs "gros" cet été.
"Marseille, Lens, Rennes... les clubs dont tu attendais plus. Je mets le PSG un peu à part parce que cela faisait suite à une longue période de stabilité du vestiaire – pas pour les entraîneurs mais pour les joueurs - et à un moment les pages se tournent pour un effectif. C’est un mal qui a un impact sur nos résultats en Coupe d’Europe très souvent. Ce ne sont pas les mêmes raisons, ni les mêmes contextes mais il y a un point commun, c’est le changement", redoute l’éditorialiste.
"Tous nos clubs souffrent de ce mal là . On a un championnat un peu homogène qui a vraiment très mal démarré. Techniquement, ce n’est pas bon, tactiquement beaucoup d’équipes se cherchent. Au moment où on arrive dans cette semaine de Coupe d’Europe, il y a de quoi être inquiet, je ne veux même pas parler du jeudi soir (en Ligue Europa) parce que ça peut être terrible", a terminé Riolo.